Les Sénateurs d’Ottawa et Nick Paul se sont associés pour poursuivre sa campagne de promotion de la santé mentale et soutenir le Royal.
Nick Paul, qui joue pour les Sénateurs, a décidé de relancer son programme des « Points de Paul », qui vise à recueillir des fonds pour la recherche et les programmes de santé mentale, en collaboration avec le Royal.
Pour chaque point marqué par Nick Paul pendant le reste de la saison de 2021-2022, celui-ci fera un don personnel de 150 $ au Royal et les Sénateurs d’Ottawa égaleront son don, pour un total de 300 $ par point, tout au long de la saison.
Les membres du public peuvent également accompagner les dons de Nick Paul en faisant leurs propres dons pour l’appuyer et soutenir la cause, soit en faisant un don unique, soit en faisant une promesse de don pour le reste de la saison en fonction du nombre de points accumulés.
Nick Paul a lancé la première campagne des « Points de Paul » à l’école secondaire, lorsqu’il jouait dans la Ligue de hockey de l’Ontario. À cette époque, l’un de ses amis proches s’était suicidé, et c’est cette perte tragique qui l’a inspiré à promouvoir l’importance d’avoir des conversations significatives sur la santé mentale.
« C’est quelque chose qui m’a touché et qui est resté en moi », explique-t-il. « Je savais que grâce au hockey, en gravissant les échelons, ma voix aurait davantage de poids... Je voulais faire quelque chose. Je voulais être un porte-parole et sensibiliser les gens. »
Jusqu’ici, plus de 11 000 $ en dons ont été promis dans le cadre de la campagne des « Points de Paul ». Ils serviront à soutenir la recherche en santé mentale, à favoriser le rétablissement des clients et à combler les besoins urgents et critiques du Royal.
Bien que les dons soient appréciés, Nick Paul pense que le but réel est de lancer une conversation sur la santé mentale.
« Si vous ne pouvez pas faire de don, le fait d’être ouvert, réceptif, de se renseigner sur la santé mentale et d’être là pour les gens en difficulté est aussi une façon de donner. »
Pour obtenir plus d’informations et pour faire un don, consultez le site : https://www.nhl.com/senators/community/pointsbypaul