Il est déjà difficile de s’occuper seul de sa santé mentale, mais faire face aux problèmes de santé mentale d’un proche peut avoir des conséquences néfastes pour tous les membres de la famille.
Johannes Ziebarth, président et directeur général de Ziebarth Electrical Contractors, en sait quelque chose. « Lorsque ma famille aidait quelqu’un qui souffrait d’un trouble lié à la consommation de substances, nous avons eu beaucoup de mal à trouver du soutien. Prendre soin de ce proche de la manière dont il en avait besoin affectait notre propre bien-être. »
M. Ziebarth a fini par trouver un groupe de soutien familial au Royal, où il assistait régulièrement à des réunions. Les conseils et le soutien de ses pairs l’ont aidé à soutenir son proche pendant cette période difficile.
Le Royal a été là pour M. Ziebarth à un moment où il en avait besoin, et il veut s’assurer que l’hôpital sera aussi là pour vous.
Grâce à M. Ziebarth et à une communauté de donateurs, le Royal ouvre le nouveau Carrefour de ressources pour les clients et familles. Désormais, lorsqu’une personne est confrontée à un problème de santé mentale, tous les membres de son cercle de soutien pourra obtenir de l’aide au Carrefour.
Le Carrefour de ressources pour les clients et familles du Royal apporte un soutien indispensable aux patients et à leur famille et enrichit leur parcours vers le rétablissement, tout en leur donnant de l’espoir. Le Carrefour offre un accès à des ressources, des activités, des groupes, des programmes et un soutien par les pairs, en personne ou virtuellement.
« Les problèmes de santé mentale sont une expérience universelle qui nous touche tous d’une manière ou d’une autre. J’espère que le Carrefour de ressources pour les clients et familles apportera aux patients et à leur famille un réconfort et un soutien tout au long de leur rétablissement. Nous avons la chance d’avoir accès aux soins spécialisés que seul le Royal peut fournir, et le Carrefour renforcera leur impact déjà important au sein de notre communauté. »
M. Ziebarth est un véritable champion de la santé mentale, à la maison, au travail et dans la communauté. En tant que propriétaire d’entreprise, il estime qu’un aspect essentiel de son travail consiste à investir dans sa communauté pour en améliorer la santé, que ce soit financièrement ou en tant que bénévole.
« Je pense que toutes les entreprises qui ont les moyens de le faire devraient soutenir un organisme communautaire. Si elles ne savent pas par où commencer, elles peuvent me contacter et je serai heureux de leur faire des suggestions. »