Malgré tous les changements et les défis auxquels ont été confrontés vos collectivités en 2020 et en 2021, la Course pour les femmes d’Ottawa, du programme AIMEZ VOUS de Shoppers Drug Mart™, a fracassé les records encore une fois! Notre objectif d’inscription ambitieux de 6 000 participants a été largement dépassé. De plus, un nouveau montant record de 795,000 $ a été recueilli pour les programmes de santé mentale des femmes du Royal.
Ces résultats font d’Ottawa la ville qui connaît le plus de succès au Canada!
Grâce à la Course pour les femmes, aux dons de contrepartie des commanditaires David Burns & Associates et excelHR, ainsi qu’aux participants et donateurs de la Course pour les femmes, le Royal est en mesure d’aider les femmes de notre communauté en leur fournissant les services suivants:
- Des groupes de soutien par les pairs (via Zoom depuis avril 2020) ouverts aux femmes de notre communauté et d’ailleurs qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale.
- Une collaboration avec la communauté de la violence faite aux femmes qui offre des services de santé mentale axés sur le rétablissement aux résidents de refuges.
- Une collaboration avec le Centre de naissance et de bien-être d’Ottawa afin d’offrir des services de santé mentale périnatale par les pairs axés sur le rétablissement.
- 19 événements Facebook en direct depuis mai 2020 afin de fournir des séances de sensibilisation spécialisées aux fournisseurs et aux utilisateurs de services de santé mentale périnatale (14 099 visionnements jusqu’à présent), ainsi qu’un événement Facebook en direct portant sur les liens entre la violence faite aux femmes et la santé mentale (800 visionnements jusqu’à présent).
- Une formation en premiers soins en santé mentale axée sur les problèmes uniques de santé mentale auxquels sont confrontés les femmes.
- Au printemps 2020, dans le cadre de son engagement à améliorer l’accès aux services de santé mentale, le Royal a ouvert la clinique de soins rapides C (Covid-19). Depuis sa réouverture le 18 janvier 2021, 925 clients y ont été dirigés. 65% d’entre eux n’avaient jamais eu accès à des services de santé mentale et 67% d’entre eux étaient des femmes. La nouvelle clinique de soins rapides fournit des soins en santé mentale sexospécifiques.
Merci encore à tous ceux qui ont été capitaines, coéquipiers, bailleurs de fonds et participants à notre campagne sur les médias sociaux. Vos efforts auront des répercussions directes sur la vie d’innombrables femmes dans votre communauté.