La Fondation de santé mentale Royal Ottawa lancera la deuxième saison des Dialogues au Royal, présentés par la TD, le jeudi 28 octobre à 19h.
Cette série gratuite de conférences virtuelles a pour objectif de fournir des informations et des ressources en santé mentale sur divers thèmes. La première saison des Dialogues au Royal a été regardée par plus de 3 000 personnes dans toute l’Amérique du Nord. Les conférenciers invités au programme de la première saison comprenaient notamment Mark Borowiecki, de l’équipe de hockey des Predators de Nashville; Claudette Coulas, ancienne maire de Gloucester; et Katherine Dines, présentatrice de MOVE 100.
La deuxième saison des Dialogues au Royal démarre avec une conférence intitulée « L’espoir et la transformation : trouver la joie et le bonheur dans des endroits inattendus ». Elle sera animée par Ian Mendes, journaliste pour The Athletic, et mettra en vedette des invités du Royal, dont le Dr Lau (alias « Dr Bonheur »), ainsi que Kelly Mohr, co-fondateur de LumberJaxeMD Axe Throwing Hall & Apparel, ainsi que Janet Cosier, une résidente de la région qui partagera son expérience familiale de la maladie d’un proche.
« Nous avons tous vécu tellement de choses au cours des dix-huit derniers mois, et je suis sûr qu'il n’y a pas une seule personne qui peut dire que sa santé mentale n’a pas été affectée d’une manière ou d’une autre, à un certain degré », déclare Chris Ide, président de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. « Nous étions en pleine crise mondiale en santé mentale avant la pandémie, et maintenant, les effets de la pandémie ont exacerbé cette crise. Le Royal est un chef de file mondial en matière de recherche et de soins en santé mentale, et c’est un véritable honneur d’avoir l’occasion d’aider les gens de notre communauté, même si ce n’est qu’en partie, grâce aux Dialogues au Royal présentés par la TD. »
« Nous sommes si fiers d’être le commanditaire principal des Dialogues au Royal », indique Tara-Lynn Hughes, première vice-présidente, Groupe Banque TD. « Cette pandémie a eu des répercussions sur le bien-être émotionnel de tout le monde. Ces conférences ont pour but d’apporter des ressources, des outils et des soins essentiels en matière de santé mentale aux gens de notre communauté, et nous avons hâte d’entendre la série de conférences de la deuxième saison. »
Les rediffusions des Dialogues au Royal peuvent être regardées sur la chaîne 22 de la télévision Rogers les mardis à 19h, ou en ligne, en tout temps, sur le site Rogerstv.com.