La fondation de santé mentale royal ottawa annonce la nomination de son nouveau président

Image
Chris Ide accepte un nouveau rôle afin de positionner le Royal pour l’avenir. Photo de Chris Ide

Le Royal et la Fondation de santé mentale Royal Ottawa sont heureux d’annoncer que Chris Ide est le nouveau président de la Fondation et vice-président, Marque et commercialisation, du Royal. M. Ide dirigera l’élaboration et la mise en œuvre du plan opérationnel de la Fondation, et il élaborera des stratégies qui favoriseront la poursuite d’objectifs ambitieux en matière de collecte de fonds.

« Nous sommes ravis d’accueillir un dirigeant stratégique et collaboratif qui a une vaste expérience dans les domaines de la collecte de fonds et de la consolidation d’équipes », a déclaré Jane Duchscher, présidente du conseil d’administration de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. « De plus, M. Ide a une expérience considérable en planification d’activités, en gestion de partenariats d’entreprise et en philanthropie individuelle, et il a largement démontré sa capacité à établir des réseaux, ainsi qu’à cultiver et à renforcer des relations clés. Ces compétences seront très utiles à la Fondation, à l’hôpital et à notre communauté alors que nous entamons une période de croissance et d’innovation. »

En effet, M. Ide compte 15 ans d’expérience en collecte de fonds, en partenariats stratégiques et en développement des entreprises. Il a récemment occupé le poste de vice-président des partenariats avec les entreprises et la communauté à la Fondation du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CTSM) de Toronto, en Ontario. Auparavant, il a occupé des postes de direction à Habitat for Humanity et dans diverses entreprises de technologie éducative. 

Au cours de son mandat au CTSM, M. Ide a élaboré et mis en œuvre la plus grande campagne pour la santé mentale de l’histoire du Canada et il a établi le plan de riposte à la COVID-19 de l’organisme. Il a également inspiré des dizaines de milliers de chefs d’entreprise et de dirigeants communautaires de tout le pays à se joindre au mouvement pour la santé mentale en lançant deux campagnes d’envergure : le Workplace Mental Health Playbook for Business Leaders et le Sunrise Challenge.

« La nomination de M. Ide au poste de président de la Fondation et vice-président, Marque et commercialisation, arrive à un moment charnière de l’histoire du Royal », a indiqué Joanne Bezzubetz, présidente et chef de la direction du Royal. « Notre stratégie, Travailler ensemble pour l’accès, l’espoir et de nouvelles possibilités, nous permettra de nous transformer et de créer des opportunités. J’ai hâte de travailler avec M. Ide pour préparer l’avenir du Royal en créant de meilleurs lendemains pour nos clients, leurs proches et les communautés que nous desservons. »

« C’est un moment incroyable pour se joindre à l’équipe du Royal », a déclaré M. Ide. « J’ai hâte de travailler en partenariat avec notre conseil d’administration, la direction de l’hôpital, l’Institut de recherche, les membres de l’équipe de la Fondation et notre communauté d’amis et de partisans dans tout l’est de l’Ontario, afin d’accélérer dès aujourd’hui les recherches qui transformeront les soins de santé mentale pour les générations futures. Les meilleurs chercheurs et cliniciens en santé mentale du monde travaillent au Royal. Ce sont eux qui aideront à résoudre la crise mondiale de la santé mentale, et j’ai très hâte de contribuer à ce travail vital. »

Il entrera en fonction le 7 septembre 2021.

 

 Vidéo uniquement disponible en anglais. Nous nous excusons pour le dérangement.