Grâce à l’appui de l’initiative DIFD et de la Fondation Mach-Gaensslen, le Dr Zachary Kaminsky, un spécialiste des indicateurs prévisionnels du suicide et de la dépression majeure, a intégré le Royal à titre de premier titulaire de la Chaire de recherche sur la prévention du suicide à Ottawa. Le Dr Kaminsky est l’un des premiers chercheurs à faire le lien entre biologie moléculaire et santé mentale.
« Je suis ravi de me joindre à l’équipe de l’IRSM et de commencer à ouvrir la voie à la recherche sur la prévention du suicide dans la capitale nationale », déclare le Dr Kaminsky. « Dans mes fonctions précédentes à l’École de médecine de l’Université John Hopkins, j’ai appris qu’il n’est pas nécessaire de faire cavalier seul et que les partenariats sont la clé d’un transfert de connaissances réussi. Grâce en partie aux dons versés à DIFD, nous espérons développer des analyses et biomarqueurs prédictifs qui pourraient être utiles pour le diagnostic précoce du risque de suicide. C’est vraiment ce qui m’inspire. »
Cette réalisation n’aurait pas été possible sans la vision et le soutien des donateurs de l’initiative DIFD et de la Fondation Mach-Gaensslen du Canada.