Notre conseil d'administration de la fondation
Nous sommes très reconnaissants envers nos membres bénévoles qui, comme nous, comprennent l’importance d’assurer les meilleurs services de traitement et de recherche en santé mentale qui soient aux personnes qui en ont grandement besoin dans notre milieu, et qui offrent leur temps et leur énergie pour nous aider à réaliser nos objectifs.
- À propos du conseil d'administration
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Merci de votre intérêt à servir la mission et la vision du Royal en tant que bénévole en gouvernance. Le Royal est composé de trois sociétés individuelles:
- Le Groupe de santé Royal Ottawa (les hôpitaux sont le Centre de santé mentale Royal Ottawa et le Centre de santé mentale de Brockville et la Place Royal Ottawa - un établissement de soins de longue durée);
- l’Institut de recherche en santé mentale du Royal, affilié à l’Université d’Ottawa, et;
- La Fondation Royal Ottawa pour la santé mentale.
Tous les membres du conseil d’administration / administrateurs sont interreliés et alignés dans un même plan stratégique.
- Recrutement
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Le Royal recherche des candidats intéressés qui possèdent des compétences et une expérience en leadership qui leur permettent de contribuer de manière significative et d’améliorer encore les services de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie dans les communautés que nous desservons dans l’est de l’Ontario et à l’hôpital. Les candidats qui présentent les caractéristiques suivantes sont invités à postuler:
- sensibilité et volonté de comprendre les besoins uniques des clients et des familles en santé mentale desservis par The Royal;
- attachement démontré à la vision, à la mission, et aux valeurs de l’organisation en matière de fourniture de soins de santé mentale, de défense des droits, de recherche et d’éducation;
- capacité à être objectif, à travailler en tant que membre du groupe et à respecter le point de vue des autres;
- et la reconnaissance du temps et de l’engagement nécessaires pour être membre du conseil.
Portée des connaissances / expertises et perspectives à refléter au sein des conseils:
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gouvernance et établissement de politiques;
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questions de santé, tendances et recherche;
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lien ou empathie à la santé mentale et aux dépendances;
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planification stratégique; collecte de fonds;
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connaissances financières et questions juridiques;
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sens politique / relations avec le gouvernement;
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qualité, performance et gestion des risques, et;
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compétences professionnelles avancées (technologie de l'information, ressources humaines et relations de travail, communication).
Le Royal veillera à ce que la structure de gouvernance actuelle de l'organisation soit représentative des communautés desservies, en tenant compte des caractéristiques démographiques, culturelles, religieuses, économiques, linguistiques, géographiques, ethniques et sociales de l'Est de l'Ontario.
Si vous êtes intéressé à siéger à l'un des conseils d'administration / administrateurs du Royal, cliquez ici pour télécharger le formulaire de déclaration d'intérêt. (Ce document est uniquement disponible en anglais.) (Veuillez noter que vous devez télécharger le formulaire avant de le remplir et l'envoyer par courriel à la Fondation du Royal)