Stephanie White
Stephanie White exerce le droit du travail et de l’emploi en tant qu’avocate au ministère de la Justice, au sein de l’unité des Services juridiques du Secrétariat du Conseil du Trésor. À ce titre, elle représente et conseille les employeurs du gouvernement fédéral dans une grande variété de litiges en matière de travail et d’emploi, y compris les griefs individuels liés à la dotation et aux questions disciplinaires, les griefs liés aux politiques, l’interprétation des conventions collectives et les réclamations pour discrimination en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne. Dans le cadre de ses responsabilités, elle représente également le gouvernement dans des demandes connexes de contrôle judiciaire devant la Cour fédérale et la Cour d’appel fédérale.
Avant d’intégrer le ministère de la Justice, Mme White avait une pratique active de litige général chez McMillan s.r.l., puis chez Warren Camacho s.r.l., où elle était spécialisée en litige commercial, en responsabilité des produits, en droit du travail et en droit de la famille. Elle fournissait régulièrement des conseils juridiques stratégiques et substantiels, spécifiques à l’industrie, à des cadres de sociétés locales, nationales et multinationales dans une variété de secteurs, notamment la fabrication de produits, la distribution, le commerce de détail, les assurances, la construction, la sécurité, la technologie, l’alimentation, les soins de santé et les télécommunications. Elle s’engage régulièrement auprès des entreprises pour mener des évaluations des risques et travaille avec elles pour réviser de manière préventive leurs politiques et procédures afin de réduire les risques de litige. En outre, elle a développé une expertise spécialisée en droit de la famille pour les affaires concernant des questions financières complexes, des défis constitutionnels et des situations parentales très conflictuelles. Elle a régulièrement représenté des clients en médiation et devant les tribunaux dans de telles affaires.
En tant que partisane de l’apprentissage holistique tout au long de la vie, Mme White a participé à diverses activités bénévoles pour soutenir sa communauté. En particulier, au cours des trois dernières années, elle a été directrice du conseil d’administration et co-présidente du Comité de gouvernance du Centre Youville. Dans le cadre de ses fonctions au Centre Youville, elle fournit des conseils en matière de ressources humaines, de gouvernance et de gestion générale des risques, et elle supervise toutes les révisions des règlements administratifs et des politiques et procédures internes. Elle surveille également le budget de fonctionnement de l’organisme et participe aux processus d’accréditation provinciale et de planification stratégique.
Mme White a joué un rôle actif de mentor et a plaidé pour le mieux-être au travail de façon formelle dans les entreprises et sociétés où elle a travaillé, ainsi que de manière informelle dans sa communauté sociale. Elle a saisi toutes les occasions d’agir en tant que mentor pour ses collègues plus jeunes afin de s’assurer qu’ils disposent du soutien nécessaire pour réussir dans un environnement professionnel exigeant. De manière informelle, elle s’efforce de créer un espace ouvert et sûr pour que sa famille, ses amis et ses collègues puissent parler de leurs difficultés et de l’accès aux ressources dont ils ont besoin pour s’épanouir.
En tant que fille d’immigrants indiens de l’est de première génération et ayant grandi dans un foyer monoparental dirigé par une femme, Mme White est engagée envers l’équité, la diversité et l’inclusion. Elle se réjouit d’avoir l’occasion d’éliminer les barrières culturelles qui continuent d’entraver l’accès rapide aux services de santé mentale dans les communautés racialisées et marginalisées.