Soirée musicale Ottawa Blues For Youth

Cette année encore, l’événement de collecte de fonds Ottawa Blues for Youth promet d’être une soirée musicale exceptionnelle au soutien d’une cause exceptionnelle. Et avec moins de 25 billets restants, l’événement va sûrement faire salle comble.

La soirée aura lieu le samedi 22 octobre au bar Irene’s Pub et mettra en vedette deux groupes de blues : KJ and The Strayways et LH Express. L’événement sera animé par Katherine Dines de Move 100 et comprendra aussi quelques invités surprises.

Image
Anita Manley, qui a créé la soirée musicale Ottawa Blues for Youth en 2020 et l’organise à nouveau cette année, promet un spectacle « fabuleux ». Les fonds recueillis lors de cette soirée serviront à financer un programme de prévention du suicide appelé Équipe de soutien nommée par les jeunes.
Anita Manley, qui a créé la soirée musicale Ottawa Blues for Youth en 2020 et l’organise à nouveau cette année, promet un spectacle « fabuleux ». Les fonds recueillis lors de cette soirée serviront à financer un programme de prévention du suicide appelé Équipe de soutien nommée par les jeunes.

« Ce sera un spectacle fabuleux », déclare Anita Manley, qui a créé la soirée musicale Ottawa Blues for Youth en 2020 et l’organise à nouveau cette année. « Cette soirée au pub Irene’s va être incroyable, et c’est un lieu fantastique pour un spectacle comme celui-ci. »

Mme Manley, qui est actuellement membre du conseil d’administration du Royal, a fait des milliers d’heures de bénévolat au Royal et a été reconnue pour ses rôles de porte-parole pour la santé mentale et de conseillère, ainsi que pour sa volonté de partager son parcours de rétablissement.

La santé mentale des jeunes est une cause qui lui tient à cœur.

Environ 4 000 personnes se suicident au Canada chaque année, soit 11 par jour, ce qui en fait la deuxième cause de décès chez les adolescents et les jeunes adultes âgés de 15 à 34 ans.

« Il est essentiel de faire des interventions précoces auprès des jeunes », déclare Mme Manley. « Tout ce que nous pouvons faire pour réduire ce nombre en vaut la peine. »

Les fonds recueillis dans le cadre de l’événement Ottawa Blues for Youth de cette année serviront à financer un programme de prévention du suicide appelé Équipe de soutien nommée par les jeunes, qui vise à améliorer les résultats pour les jeunes ayant récemment signalé une tentative de suicide ou ayant de sérieuses pensées suicidaires.

L’année dernière, la soirée musicale Ottawa Blues for Youth a permis de recueillir plus de 21 000 $. Cette année, Mme Manley espère battre ce record et amasser 25 000 $ grâce à la vente de billets, au parrainage de l’événement et à une vente aux enchères en ligne comprenant des billets pour des événements sportifs, des souvenirs, des œuvres d’art, des compositions florales, des cartes-cadeaux pour des restaurants locaux, etc. 

« Il y en aura pour tous les goûts », ajoute Mme Manley. « C’est une excellente façon de faire ses achats de Noël en avance pour une cause vraiment importante. »

Les billets pour le spectacle sont vendus au prix de 40 $, mais si vous ne pouvez pas venir en personne, vous pourrez suivre la diffusion en ligne pour un don suggéré de 25 $.

Pour obtenir plus d’informations et acheter des billets, visitez le site ottawabluesforyouth.com.