La Dre Gail Beck nommée cheffe du personnel par intérim

Image
La Dre Gail Beck
La Dre Gail Beck assume un nouveau rôle en tant que cheffe du personnel par intérim au Royal.

Le conseil d’administration du Royal a nommé la Dre Gail Beck au poste de cheffe du personnel par intérim. Elle assumera cette nouvelle fonction à partir du 1er septembre 2022.

La Dre Beck remplacera le Dr Raj Bhatla, qui se concentrera désormais sur sa pratique clinique et continuera de travailler au Royal en tant que psychiatre en première ligne à la clinique pour traumatismes de stress opérationnel (TSO).

« Au cours des seize dernières années, dans son rôle de chef du personnel, le Dr Bhatla a fait preuve d’un dévouement sans faille envers nos collègues, nos clients et nos familles. Son travail a eu des répercussions importantes et durables, non seulement au sein de notre organisation, mais aussi dans la communauté en général », déclare la Dre Beck. « Son leadership nous manquera. »

Bien que la Dre Beck soit ravie de ce nouveau chapitre de sa carrière, elle se réjouit également des nouvelles possibilités de mettre en lumière le travail acharné et le dévouement de ses collègues.

« Les membres du personnel du Royal, et pas seulement le personnel clinique, font preuve d’une grande compassion pour les clients dont ils s’occupent », indique-t-elle. « Le poste de cheffe du personnel par intérim me donnera l’occasion de soutenir leurs efforts ainsi qu’une plateforme pour en parler et promouvoir le travail que fait l’hôpital et son institut dans la région. »

La Dre Beck travaille au Royal depuis 2002, et plus récemment en tant que directrice clinique du Programme de psychiatrie pour les jeunes. Son travail clinique porte sur la pédopsychiatrie auprès des adolescents et des jeunes adultes.

La Dre Beck parle et écrit beaucoup sur la santé mentale des jeunes et partage son expertise sur le site DrGailBeck.com.

Au fil des ans, elle a également joué un rôle actif au sein de la communauté médicale au sens large. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Collège Algonquin. Elle a siégé au conseil et au comité exécutif de l’Ontario Medical Association de 2007 à 2017. De plus, elle a également siégé au conseil de l’Association médicale canadienne, pour laquelle elle a beaucoup travaillé.

La Dre Beck est une ardente porte-parole pour les femmes dans les domaines de la médecine et de la santé et a été une cheffe de file au sein d’organisations telles que la Fédération des femmes médecins du Canada et l’Association internationale des femmes médecins.

Par ailleurs, la Dre Beck a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, notamment la Médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Elle a également été nommée membre de l’Ordre de l’Ontario pour son travail auprès des enfants et des jeunes.

En tant que cheffe du personnel par intérim, la Dre Beck continuera également de veiller à ce que la qualité et la sécurité des soins fournis aux clients restent au plus haut niveau possible.

« La qualité et la sécurité sont de la plus haute importance tandis que nous nous tournons vers l’avenir et que nous travaillons ensemble pour l’accès, l’espoir et de nouvelles possibilités pour les personnes ayant des besoins en matière de santé mentale et de toxicomanie, grâce à la convergence des soins axés sur les clients et les familles, de la science, de l’éducation et de l’expérience vécue », déclare Sharon Squire, présidente du conseil d’administration.


La Dre Smita Thatte assumera le rôle de directrice clinique par intérim du Programme de psychiatrie pour les jeunes.