Joanne Bezzubetz nommée présidente et chef de la direction du Royal

OTTAWA (ONTARIO), le 22 juin 2018 — Le Conseil d’administration des Services de santé Royal Ottawa a désigné Joanne Bezzubetz en tant que nouvelle présidente et chef de la direction du Royal. Mme Bezzubetz, Ph.D., présentement vice-présidente des Services de soins aux patients au Royal, assumera ses nouvelles fonctions dès la fin juillet 2018.

« Joanne a démontré un indéniable engagement envers l’amélioration de la vie des gens vivant avec une maladie mentale, et envers la collaboration au sein du système de santé mentale pour assurer que les patients et familles obtiennent le soutien dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin », a déclaré Scott McLean, président du Conseil d’administration du Royal.

Mme Bezzubetz remplacera George Weber, qui avait demandé au Conseil, en octobre dernier, d’amorcer une démarche de sélection pour déterminer la personne qui pourra lui succéder.

Au cours des dix dernières années, sous la direction de M. Weber et avec le concours de Mme Bezzubetz au sein de l’équipe de la haute direction, le Royal est devenu un des plus importants hôpitaux de recherche, d’enseignement et de soins de santé mentale au Canada. Dans ses nouvelles fonctions de présidente et chef de la direction, Mme Bezzubetz entend poursuivre sur cette lancée en misant sur l’accès aux soins communautaires et sur les services de rayonnement et de consultation, et en renforçant les partenariats qui contribuent à l’amélioration de la qualité et de la prestation des soins dans tous les contextes de soins de santé.

« Nous sommes ravis de l’énergie, de l’enthousiasme et de la sagesse que Joanne mettra à profit dans son nouveau rôle au Royal, et confiants que non seulement elle assurera le maintien des avancées réalisées au Royal grâce au leadership de George Weber, mais qu’elle saura aussi explorer de nouvelles occasions aptes à appuyer la concrétisation de la mission du Royal, soit atteindre l’excellence en matière de soins de santé mentale spécialisés, de défense des intérêts, de recherche et d’éducation », d’ajouter M. McLean.

Mme Bezzubetz possède plus de 20 ans d’expérience en matière de leadership dans le domaine des organismes de soins de santé partout au Canada. Elle était directrice générale des services communautaires à la régie de la santé Vancouver Coastal Health avant d’intégrer le Royal, en 2013. Plus récemment, elle a été nommée coprésidente du Réseau communautaire de prévention du suicide d’Ottawa.

Joanne Bezzubetz détient un doctorat (Ph.D.) en gestion appliquée et en sciences des décisions de l’Université Walden et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Athabasca, en plus d’être « Leader certifiée en santé » au Collège canadien des leaders en santé.

-30-



Personne à joindre
Karen Monaghan, karen.monaghan@theroyal.ca, 613.868.3740