Lignes de crise
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crisisline.ca
Téléphone : 613-722-6914 (à Ottawa), ou numéro sans frais : 1+ (866) 996-0991 (à l’extérieur d’Ottawa)
Une crise est différente d’une personne à l’autre. Vous pouvez avoir des difficultés à gérer le stress, des sentiments accablants, des symptômes de dépression, d’anxiété ou de psychose, des pensées suicidaires ou encore des inquiétudes concernant votre santé mentale ou celle de vos proches. Ce service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est offert par des intervenants professionnels et s’adresse aux personnes âgées de 16 ans et plus qui vivent à Ottawa et dans les zones rurales de la région, y compris Prescott et Russell; Renfrew, Stormont, Dundas et Glengarry; et Akwesasne.
dcottawa.on.ca/i-need-help
Ligne de crise : 613-722-6914
Ligne de détresse : 613-238-3311
Texto : 1-343-306-5550 (de 10 h à 23 h)
Clavardage : dcottawa.on.ca (de 10 h à 23 h)
Le Centre de détresse compte environ 210 bénévoles qui répondent à plus de 60 000 appels par an et fournit un service important et vital à notre communauté. Les lignes téléphoniques sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Toute personne ayant besoin d’aide peut appeler (ou envoyer un texto) cette ligne téléphonique confidentielle qui offre une écoute ouverte et sans jugement.
pemreghos.org/mhsrc-crisis-management
Téléphone : 613-732-3675, poste 8116, ou numéro sans frais : 1-866-996-0991
Les Services de santé mentale du comté de Renfrew (MHSRC) offrent un soutien téléphonique bilingue aux personnes âgées de plus de 16 ans qui traversent une crise liée à la santé mentale ou à la consommation de substances. Autres services :
ysb.ca/fr
Téléphone : 613-260-2360, ou sans frais : 1-877-377-7775 (est de l’Ontario)
Clavardage : ysb.ca/fr/services/sante-mentale/ligne-de-crise/
Ce service de ligne de crise et de clavardage est offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux enfants et aux jeunes de 18 ans et moins qui vivent une situation de crise. Les parents, les tuteurs, les aidants, les amis ou les prestataires de services qui s’inquiètent pour une jeune personne en crise sont également invités à appeler. L’aide du BSJ peut prendre la forme d’une écoute attentive; d’un counseling immédiat par téléphone ou par clavardage; de renseignements sur les ressources et les prestataires de services dans la communauté; ainsi que d’un aiguillage vers des prestataires de services pour les enfants et les jeunes.