Considérations d’aiguillage
Le but de la Clinique de soins rapides est de fournir un accès aux services de santé mentale aux personnes qui n’ont actuellement pas de soutien en santé mentale.
- Le client bénéficie-t-il déjà de soutiens communautaires?
- Si oui, demandez au client d’accéder à ces soutiens.
- Le client a-t-il consulté un psychiatre dans les 6 derniers mois?
- Si oui, demandez au client de contacter ce psychiatre.
- Les recommandations du psychiatre ont-elles été suivies?
- Le client a-t-il récemment été à l’urgence?
- Confirmez en vérifiant le portail ConnexionOntario?
- Les recommandations faites à la suite de cette visite ont-elles été suivies?
- Note : La Clinique de soins rapides n’accepte pas les aiguillages de médecins de l’urgence.
- Prévoyez-vous que le client aura besoin d’un traitement à long terme?
- La Clinique de soins rapides fournira jusqu’à 4 rendez-vous de psychothérapie.
- La Clinique de soins rapides fournira jusqu’à 2 rendez-vous de psychiatrie.
- Si selon votre jugement clinique le client aura besoin d’un suivi plus poussé, veuillez l’aiguiller vers d’autres services en lui fournissant les ressources nécessaires.
- Le client a-t-il été aiguillé vers un autre programme ou service du Royal?
- Si oui, dites au client de contacter ce programme et de demander une mise à jour sur l’accès. La Clinique de soins rapides n’est pas une voie de contournement pour accéder à d’autres services du Royal. Si le client a un dossier ouvert au Royal, il sera invité à contacter son programme.