En souvenir de Ryan et Andrew
Ryan était un athlète qui avait un talent naturel et était promis à un brillant avenir. Il excellait au hockey et au baseball, et a eu l’honneur de représenter le Canada aux Jeux mondiaux de la paix à La Haye, aux Pays-Bas. Au-delà du sport, Ryan avait un regard d’artiste et un désir profond d’aider les autres. Il voyait le monde à travers l’objectif de son appareil photo et se servait de sa créativité pour communiquer avec les gens.
La photographie était la passion de Ryan et son réconfort. Il avait le don de capturer des moments de vulnérabilité et d’espoir. Ryan a illuminé le monde de sa vision unique, mais il menait aussi un combat silencieux contre un trouble bipolaire non diagnostiqué pendant des années. Malgré ses efforts pour gérer son état, Ryan a fini par se suicider – devenant l’un des 12 Canadiennes et Canadiens qui perdent la vie chaque jour au suicide.
Contrairement à son frère aîné, Andrew était un casse-cou dès son plus jeune âge. Il grimpait aux arbres, prenait des risques et était toujours prêt à tout – il avait un esprit extrêmement aventureux. Son charme et son humour lui ont valu d’être très apprécié. Mais sous sa personnalité dynamique, Andrew faisait face à de nombreuses difficultés.
Une blessure dévastatrice est devenue le catalyseur de sa lutte contre la dépendance. Après avoir reçu une ordonnance d’analgésiques opioïdes, il est rapidement devenu dépendant à ces médicaments, ce qui a modifié la trajectoire de sa vie. Les changements survenus chez Andrew étaient alarmants, mais comme beaucoup d’autres proches dans des situations similaires, Ken et Ellen n’ont pas reconnu les signes de la dépendance. Au fil du temps, ils ont essayé de soutenir Andrew du mieux qu’ils le pouvaient, tandis qu’il luttait pour reprendre le contrôle de sa vie.
Après avoir travaillé très fort pour maîtriser sa dépendance, Andrew est devenu un fervent défenseur du rétablissement, apprenant tout ce qu’il pouvait et parlant en public de son parcours. Il était fier de ses progrès et se consacrait à aider les autres à lutter contre la dépendance. Cependant, le destin lui a porté un autre coup cruel. Une nuit, Andrew a perdu connaissance alors qu’il conduisait. Son véhicule est sorti de la route et il a tragiquement perdu la vie.