Le super-pouvoir de Christine Taylor est d’être présente.
Les bibliothécaires ont une façon extraordinaire de mettre les gens en contact avec les ressources précises dont ils ont besoin, qu’ils soient en train de terminer leur doctorat, de chercher le prochain roman qu’ils vont lire, ou de naviguer sur Internet.
Au cours de sa carrière de bibliothécaire universitaire, Christine Taylor a eu la satisfaction de transformer des incertitudes en découvertes et des questions en réponses. Aujourd’hui à la retraite, elle met à profit ses compétences de bibliothécaire au Carrefour de ressources pour les clients et familles du Royal, où elle travaille bénévolement comme concierge, accueillant les gens et les mettant en contact avec des ressources, des outils et des informations.
Comme beaucoup de concierges du Royal, Mme Taylor a un lien personnel profond avec la santé mentale et la santé liée à la consommation de substances.
Sous l’emprise de la stigmatisation, son fils adulte n’a pas parlé de son problème de consommation de substances. Il a fait savoir à ses parents qu’il avait des difficultés et qu’il suivait un traitement, mais au-delà de cela, il est resté discret.
Comme elle aime naturellement apprendre, Mme Taylor s’est tenue au courant des ressources disponibles. Elle a participé à des groupes de soutien pour les familles au Royal tout en respectant le souhait de son fils de ne pas parler de son rétablissement. Pendant des années, son mari et elle ont gardé le secret, tout en restant prêts à aider leur fils par tous les moyens possibles.
Tragiquement, leur pire cauchemar s’est réalisé. Leur fils a perdu son combat contre la consommation de substances en mourant d’un surdosage involontaire en 2022.