Coaching émotionnel pour les aidants

Détails sur le lieu
Séances virtuelles

Remarque importante

Cet atelier virtuel se compose de deux parties, dont la seconde est facultative. La première partie aura lieu le 23 septembre, et la séance facultative le 26 ou le 27 septembre pour mettre en pratique et appliquer ce que vous avez appris.

Vous trouverez ci-dessous les liens d’inscription pour les deux parties de l’atelier. Nous vous recommandons de vous inscrire aux deux parties en même temps. Veuillez ne choisir qu’une seule date pour la deuxième partie.

Animateur 

Rob Nettleton, M.S.S., RSW
Travailleur social, le Royal 

Aperçu

Le Programme d’information et de soutien pour les familles du Royal est fier de présenter l’atelier Coaching émotionnel pour les aidants.

Cet atelier virtuel gratuit en deux parties est animé par Rob Nettleton, un travailleur social du Royal, et fournira aux participants un outil de soins avancé et fondé sur des données probantes, issu de la thérapie familiale axée sur les émotions, qui est efficace tout au long de la vie. Que vous souteniez un enfant, un adolescent, un membre de la famille ou d’autres proches, le coaching émotionnel est une compétence efficace que vous pouvez utiliser pour promouvoir le développement émotionnel, le changement de comportement et l’approfondissement de vos relations avec vos proches.

Le coaching émotionnel est un moyen d’aider vos proches à gérer différentes émotions. Cela consiste à accompagner vos proches dans l’identification et la reconnaissance des émotions, la validation des émotions et l’établissement de limites, tout en leur apportant un soutien émotionnel et pratique. Le coaching émotionnel peut favoriser la régulation émotionnelle, la résilience et le mieux-être.

Dans la première partie de l’atelier, les participants vont :

  • Apprendre la théorie du coaching émotionnel, de la validation et des émotions.
  • Apprendre à identifier et à reconnaître les émotions. 
  • Recevoir des ressources, des documents et du matériel pour élaborer leur propre scénario de coaching émotionnel. 

La deuxième partie de l’atelier est facultative. Dans cette séance, les participants pourront mettre en pratique et développer leur propre scénario de coaching émotionnel en petits groupes, avec le soutien de M. Nettleton.

Rob Nettleton est travailleur social et psychothérapeute à temps plein au sein des services ambulatoires du Programme de psychiatrie pour les jeunes du Royal, où il traite les jeunes aux prises avec l’anxiété et la dépression, en plus de concevoir et d’animer des ateliers de coaching émotionnel à l’intention des parents et aidants, dans le cadre de soins holistiques axés sur la famille. En dehors de son travail au Royal, M. Nettleton a une petite (mais puissante!) pratique privée de psychothérapie. Il aime jouer au curling, écrire des essais et, lorsqu’il le peut, jouer à des jeux vidéo.

Dates et heures 

Première séance 

Deuxième partie facultative (veuillez vous inscrire au groupe A ou B) :

OU

Informations

Pour en savoir plus, veuillez contacter Leticia Hardowar.