Continuons à parler de santé mentale

À propos de l'événement


 

Joignez-vous au Royal, en partenariat avec l’initiative DIFD, à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause pour apprendre les meilleures façons de prendre soin de votre santé mentale et de celle des autres!

Le mercredi 25 janvier, vous êtes invités (les étudiants, le personnel et les professeurs du Collège Algonquin) à vous joindre aux experts en santé mentale du Royal et de l’initiative DIFD pour un événement spécial sur la santé mentale des jeunes afin d’aider la prochaine génération – et ceux qui les soutiennent – à répondre à leurs besoins de santé mentale.

Cet événement gratuit de 60 minutes qui se déroulera en personne et virtuellement sera animé par Stefan Keyes de CTV Ottawa. Il comprendra une table ronde avec des experts en santé mentale dynamiques du Royal, offrira des ressources en santé mentale et proposera une séance de questions et réponses.

Ne ratez pas cette occasion d’entendre la Dre Gail Beck, Mike Souilliere et le Dr Zachary Kaminsky, des experts en santé mentale!

Sujet :

Plus qu’« un peu stressé » : faire face à l’anxiété et à la dépression pendant ses études – La Dre Gail Beck, psychiatre spécialisée dans les soins des jeunes et présidente du conseil d’administration du Collège Algonquin, sait que la période des études postsecondaires peut être à la fois passionnante et très stressante. La Dre Beck fournira des conseils d’expert sur la façon de reconnaître et de gérer l’anxiété, et elle expliquera à quel moment il faut demander de l’aide. Elle donnera également des conseils pour prendre soin de votre santé mentale.

Quand est-ce que c’est trop? Comprendre le vaste spectre de la santé liée à la consommation de substances – Mike Souilliere, un spécialiste de la santé liée à la consommation de substances, expliquera ce qu’est un trouble lié à la consommation de substances, les signes montrant qu’il est peut-être temps de demander de l’aide et les endroits où cette aide est disponible. Il donnera également des conseils sur la façon d’aborder les conversations sur la consommation de substances.

Les signes avant-coureurs du suicide : la psychologie et la biologie sous-jacentes au risque – Le Dr Zachary Kaminsky est un expert en épigénétique qui travaille sur un test sanguin qui pourrait permettre, avec une évaluation psychologique, de prédire le risque de suicide d’une personne. Il nous parlera des liens entre la biologie et le risque de suicide, et de ce que cela signifie pour l’avenir de la prévention du suicide. Pour résumer : tout ne se passe pas dans la tête.

Rejoignez-nous


 

Inscrivez-vous

Conférenciers


 

Dr. Zachary Kaminsky

Dr Kaminsky

Chaire de recherche DIFD et Mach-Gaensslen sur la prévention du suicide à l’Institut de recherche en santé mentale du Royal

Dr. Gail Beck

Dre Beck

Psychiatre en chef et chef du personnel du Royal

Mike Souilliere

Mike Souilliere

Directeur, Services de soins aux patients, Toxicomanie et troubles concomitants, le Royal

Ressources


 

Conseils pour les jeunes

Ressources en santé mentale

Conseils pour les parents

Partenaires de l'événement


 

Image
The Royal, DIFD, Algonquin College, Algonquin College Students’ Association