Appel de candidatures pour membres de groupes de référence
Image
Le Centre d’excellence sur le trouble de stress post-traumatique (TSPT) et les états de santé mentale connexes (le Centre) cherche à établir de solides réseaux communautaires afin de créer les meilleurs soutiens et services possible pour les anciens combattants, les premiers intervenants et leurs proches.
Le Centre est conçu pour être un « réseau de réseaux » avec des groupes de référence composés d’anciens combattants, de membres de la famille d’anciens combattants; de fournisseurs de services et de chercheurs et un comité consultatif central qui conseillent, promeuvent et soutiennent son travail. Nous sommes en ce moment à la recherche de membres de groupes de référence par un processus de candidature ouvert jusqu'au 14 septembre 2020.
La participation à un groupe de référence est volontaire et le rôle du groupe de référence est d’offrir des conseils stratégiques et de l’expertise au sujet d’initiatives précises ou de domaines prioritaires, tout en agissant à titre d’ambassadeur pour le Centre.
Les groupes de référence incluront des perspectives et expériences variées. Dans sa recherche de membres pour les groupes, le Centre voudrait inclure des personnes handicapées, des membres des Premières Nations ou des communautés inuites et métisses, et des personnes d’origines géographiques variées, issues de la diversité sexuelle ou des genres, de groupes ethnoculturels ou racisés et des communautés francophones du Canada.
De l’expérience vécue en lien avec les problèmes de santé mentale ou les maladies mentales est un atout important lors de la sélection des nouveaux membres et est autant valorisée que l’expertise technique.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Jessica.Trottier@theroyal.ca
Veuillez partager largement au sein de vos réseaux, merci.
Le Centre d’excellence sur le trouble de stress post-traumatique (TSPT) et les états de santé mentale connexes établit de solides réseaux communautaires afin de créer les meilleurs soutiens et services que possible pour les anciens combattants, les premiers intervenants et leurs proches. Nous rassemblons les gens et les connaissances sur le TSPT et les troubles de santé mentale ainsi que sur les traitements, nous partageons largement ces informations et nous veillons à ce que notre savoir collectif se reflète dans le travail que nous faisons.