Glenn Brimacombe

Membre du conseil

Glenn Brimacombe a une formation d’économiste de la santé et compte plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la santé, où il a occupé plusieurs postes de direction. Pendant 17 ans, il a été chef de la direction de l’Association des psychiatres du Canada (APC) ainsi que président et chef de la direction de l’Association canadienne des institutions de santé universitaires (maintenant connue sous le nom SoinsSantéCAN).

M. Brimacombe a également travaillé pour l’Association médicale canadienne, Santé Canada, le Conference Board du Canada et l’Ontario Medical Association. Plus récemment, il a été vice-président, Partenariats et priorités stratégiques, au sein du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS), et il est actuellement directeur, Politiques et affaires publiques, à la Société canadienne de psychologie.

Tout au long de sa carrière, il s’est occupé de la gestion des enjeux politiques stratégiques concernant l’organisation, le financement et la prestation de soins de santé, ainsi que le rôle fédéral dans la recherche, l’innovation et la commercialisation.

M. Brimacombe est actuellement membre du conseil d’administration de l’Association communautaire d’entraide par les pairs contre les addictions (ACEPA) et président du Comité des affaires publiques de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM). Il a été membre du conseil d’administration du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et membre fondateur du Réseau canadien pour le leadership en santé (RCLS). Il a également été président du Groupe d’intervention action santé (GIAS) et du Centre canadien science et médias (CCSM).

M. Brimacombe est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie (1986) ainsi que d’une maîtrise en économie (1988) de l’Université d’Ottawa. Dans son temps libre, M. Brimacombe aime être auprès de sa famille, faire du sport et jouer de la musique au sein d’un groupe local.

Glenn Brimacombe

Contact