Dre Sabrina Paterniti
La Dre Sabrina Paterniti est la présidente du personnel médical du Centre de santé mentale Royal Ottawa.
Après avoir obtenu son diplôme de médecin à l’Université de Trieste (Italie), elle a poursuivi sa formation en psychiatrie à l’Université de Florence (Italie). Elle a obtenu son doctorat en “Épidémiologie, économie de la santé et prévention” à l’Université de Paris XI et a travaillé pendant deux ans en tant qu’épidémiologiste à l’Institut de Veille Sanitaire, Paris, France.
La Dre Paterniti travaille au Royal depuis 2006 en tant que psychiatre, où elle fournit des soins cliniques aux patients souffrant de troubles de l’humeur et d’anxiété, très complexes et difficiles à traiter. Elle travaille également au Programme psychiatrique francophone du Nord de l’Ontario, qui offre des soins spécialisés aux communités du nord-est de l’Ontario. Elle a mené des recherches dans les domaines de l’anxiété associée au risque cardiovasculaire, des facteurs de risque de la dépression, de la thérapie cognitive de la pleine conscience pour la dépression et, plus récemment, elle a collaboré à une étude internationale multicentrique sur l’utilité et la fiabilité de la CIM-11, organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé.
La Dre Paterniti est membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et professeur agrégé à l’Université d’Ottawa.