Cara Vaccarino
Cara Vaccarino s’est engagée tout au long de sa vie professionnelle à fournir des soins axés sur les clients et les familles qui contribuent à améliorer la vie des personnes ayant des besoins en matière de santé mentale et de santé liée à la consommation de substances. Elle est une cheffe de file transformatrice qui a fait ses preuves en matière de croissance et d’amélioration de programmes de soins de santé mentale et de santé liée à la consommation de substances, qu’ils soient actifs, ambulatoires ou virtuels.
Mme Vaccarino compte plus de 25 ans d’expérience en leadership dans le domaine de la santé mentale et de la santé liée à la consommation de substances. Avec une formation clinique en travail social, elle a dirigé de grandes équipes dans les secteurs public et privé, au Canada et aux États-Unis.
Mme Vaccarino valorise l’innovation et s’engage à atteindre l’excellence clinique et opérationnelle grâce à des soins fondés sur des données probantes, à l’amélioration continue de la qualité et aux résultats axés sur les clients. Elle a la réputation d’établir et de cultiver des équipes engagées, heureuses et résilientes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes au service des clients et des communautés.
Au cours des huit dernières années, Mme Vaccarino a occupé le poste de directrice de l’exploitation chez EHN-Canada, la société mère de Bellwood Health Services à Toronto, ainsi qu’au Centre de rétablissement Gateway à Peterborough. À ce titre, elle supervisait dix établissements de soins de santé mentale et de traitement de la toxicomanie à l’échelle du Canada, ainsi que de nombreuses cliniques de soins ambulatoires, y compris une plateforme virtuelle innovante qui dessert chaque année des milliers de clients à travers le pays.
Auparavant, Mme Vaccarino était directrice des Services de santé mentale chez Trillium Health Partners et, de 2008 à 2013, directrice des Affaires médicales et des projets spéciaux au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Mme Vaccarino possède également une solide compréhension et appréciation de la recherche; puisqu’elle a débuté sa carrière dans la recherche universitaire à l’Université McGill et à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA).
Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences spécialisée en administration des services de santé de l’Université St. Francis en Chicago, et d’une maîtrise en service social de l’Université Tulane à la Nouvelle-Orléans. Elle détient également un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université McGill à Montréal.
Le comité de recherche du Royal a été impressionné par l’engagement profond de Mme Vaccarino à l’égard du mieux-être et des besoins des clients, de leur famille et des travailleurs de la santé. La vision décisive de Mme Vaccarino en matière de partenariats communautaires et d’intégration des systèmes pour favoriser l’accès et les soins a également trouvé écho auprès du comité, tout comme son style de leadership fondé sur l’empathie, l’engagement et la collégialité.