Un membre du conseil d'administration de l'IRSM reçoit le Prix canadien de l'équité, la diversité et l'Inclusion (CEDI)

Image
Geneviève Bonin
Geneviève Bonin, membre du conseil d'administration de l'Institut de recherche en santé mentale (IRSM) de l'Université d'Ottawa au Royal.

Le Royal félicite Geneviève Bonin, membre du conseil d'administration de l'Institut de recherche en santé mentale (IRSM) de l'Université d'Ottawa au Royal, pour avoir reçu le Prix canadien de l'équité, la diversité et l'inclusion (CEDI) 2024 du Réseau des femmes exécutives (WXN).

"Nous sommes très chanceux d'avoir pu bénéficier de l'expertise de Geneviève au fil des ans ", déclare la Dre Florence Dzierszinski, présidente de l'Institut de recherche en santé mentale (IRSM) de l'Université d'Ottawa à l'Hôpital Royal et vice-présidente de la recherche. "Ce prix reflète son impact et son profil au sein de la communauté, auprès des gouvernements et des secteurs public et privé. Le dévouement et le leadership de Geneviève nous inspirent tous, favorisant un avenir meilleur pour la recherche et la défense de la santé mentale".

Mme Bonin est une leader dévouée qui possède 30 ans d'expérience dans la résolution de problèmes complexes et dans la conduite de changements sociétaux transformationnels.

Profitons tous des choses extraordinaires qui peuvent se produire lorsque nous respectons nos origines et que nous nous soucions les uns des autres.

Mme Bonin est une championne et une avocate de l'EDI, de la santé mentale et du bien-être. En tant que directrice générale et partenaire du Boston Consulting Group (BCG), elle met en place des équipes diversifiées et performantes afin de créer des changements significatifs. Elle dirige la pratique du secteur public canadien au BCG et travaille avec des organisations mondiales de défense et sécurité et avec des nations alliées. L'engagement de Bonin va au-delà du leadership professionnel et s'étend à l'engagement communautaire. Ancien officier du génie naval dans la Marine Royale Canadienne, son service a alimenté son soutien constant aux membres des forces armées, aux anciens combattants et à leurs familles. Ainsi, outre son travail au sein du conseil d'administration de l'IRSM, Mme Bonin contribue activement à la Fondation Les Fleurons glorieux et aux Jeux Invictus 2025.

"C'est avec beaucoup d'humilité que je reçois le prix CEDI WXN 2024", a déclaré Mme Bonin. "Le mérite en revient à tous ceux qui m'ont soutenu pour faire de l'ED&I une priorité absolue au profit de notre société. J'ai utilisé mon expérience personnelle et professionnelle pour rendre le sujet réel et ouvrir le dialogue, et je suis si heureuse que nous en parlions désormais ouvertement. Profitons tous des choses extraordinaires qui peuvent se produire lorsque nous respectons nos origines et que nous nous soucions les uns des autres.”

Les lauréats du Prix Canadien de l'équité, la diversité et l'inclusion seront reconnus pour leurs accomplissements le 22 mai 2024, lors de la quatrième édition annuelle du Sommet et des Prix Canadiens de l'équité, de la diversité et de l'inclusion à Toronto.