Tout au long de l’année dernière, nos actions ont été guidées par la philosophie de créer un hôpital sans murs, afin d’offrir des soins et des recherches en santé mentale là où se trouvent les gens et de les intégrer à d’autres aspects de la vie et du mieux-être.
Nous avons établi des partenariats dans toute notre communauté et dans l’ensemble de la province pour fournir des soins à davantage de personnes, quand et où elles en ont besoin. Nous poursuivons des recherches qui repoussent les limites de nos connaissances et renforcent les soins de manière à répondre aux besoins et aux expériences de nos clients. Nous avons identifié les domaines de recherche préliminaires et commencé à mettre en place des réseaux de collaboration qui serviront de base aux travaux du nouveau Centre d’excellence sur le TSPT. Nous avons organisé certains de nos événements de collecte de fonds les plus réussis, en soulignant la force de combiner les soins et la recherche. Enfin, nous avons continué à éduquer, informer et inspirer notre communauté par la collaboration avec les clients et les familles, en unissant nos voix pour mettre en valeur les conversations sur la santé mentale.
Ces derniers mois, avec le reste de notre communauté et du monde entier, nous avons fait face au défi sans précédent de la pandémie de COVID-19. Nous avons répondu avec compassion et innovation. Nous sommes fourni des soins virtuels chaque fois que c’était possible afin de garantir que nos clients continuent de recevoir un soutien tout en restant en sécurité à la maison. Nos chercheurs ont agi rapidement pour trouver des réponses aux conséquences de la pandémie sur notre santé mentale et pour trouver des solutions pour aider les gens à y faire face.
Nous avons également ouvert une nouvelle clinique pour nous assurer que les personnes à risque de voir leur état de santé mentale se détériorer ou d’être hospitalisées puissent recevoir rapidement les soins dont elles ont besoin. Le projet de la clinique C-PROMPT s’est concrétisé en seulement deux semaines et a permis de fournir les services du Royal à des personnes qui n’avaient pas d’autre solution.
Avant la pandémie de COVID-19, l’équipe du Royal s’était lancée dans un processus de planification stratégique pour réimaginer notre rôle, notre travail et nos services. La transformation était déjà à l’horizon, et maintenant la pandémie est devenue un catalyseur pour accélérer notre réflexion sur la manière dont nous pouvons et devons fournir des soins à ceux qui en ont le plus besoin.
Nous sommes fiers du travail que nous avons réalisé jusqu’ici et des personnes incroyables qui composent l’équipe du Royal. Nous avons hâte de concevoir ensemble un avenir fondé sur l’innovation et la collaboration.