L’Hôpital Montfort, le Royal et l’hôpital Queensway-Carleton franchissent une étape de plus dans la réduction graduelle et sécuritaire de certaines mesures de précaution relatives à la COVID-19.
Ce qui ne change pas :
Le personnel des trois hôpitaux continuera de porter le masque en tout temps lorsqu’il donne des soins aux patients.
Si vous venez au Royal en tant que visiteur, vous devrez aussi porter un masque lorsque vous visiterez les unités d’hospitalisation. Le port du masque reste également obligatoire pour les patients nouvellement hospitalisés, les patients hospitalisés revenant de sortie dans la communauté et les patients ambulatoires qui participent à des groupes.
Ce qui change :
À partir d’aujourd'hui, le port du masque est recommandé, mais il n'est plus obligatoire dans les zones publiques de secteurs non cliniques, tels que les couloirs, les ascenseurs, les cafétérias et les cafés. Cette mesure s'applique au personnel, aux patients et aux visiteurs. Il s'agit d'une mesure à faible risque qui offre plus de flexibilité et nous aide à nous rétablir en tant que communauté.
Pour obtenir plus d’informations :
Consultez les sites web des hôpitaux et les panneaux d'affichage sur place pour connaître les directives en vigueur dans chaque établissement.
Cette décision n'a pas été prise à la légère, compte tenu de l'importance que nous accordons à la sécurité de notre personnel et de nos patients, en particulier ceux dont l'état de santé les rend plus vulnérables aux infections. La décision a été prise après avoir surveillé divers indicateurs pour déterminer le bon moment pour procéder à des changements :
-
Les indicateurs des eaux usées se sont stabilisés.
-
Le nombre de patients hospitalisés avec la COVID-19 a diminué et il y a très peu d'admissions aux soins intensifs depuis de nombreuses semaines.
-
Le nombre d'éclosions de COVID-19 dans notre région a également diminué.
Compte tenu de toutes ces informations, nous sommes prêts à passer cette étape suivante dans l'utilisation du masque. Nous surveillerons attentivement les indicateurs hospitaliers et de santé publique, et nous procéderons à des ajustements si nécessaire. Nous rappelons également aux visiteurs de ne pas venir à l'hôpital s'ils ne se sentent pas bien ou qu'ils ont des symptômes; pour que ce changement soit sécuritaire et reste en place, il faut rester à la maison si vous avez des symptômes.
Nous continuons à recommander le port du masque, en particulier dans les zones à haut risque, comme les hôpitaux, et à fournir des soins de qualité et sécuritaires.
Rappel : Nous demandons au personnel et aux visiteurs de rester chez eux s'ils présentent des symptômes.