Chaque jour, nous écoutons, apprenons et grandissons aux côtés de nos collègues afin d’établir la gouvernance et les processus nécessaires pour favoriser une culture inclusive, diversifiée et équitable. Il s’agit d’un élément essentiel de notre stratégie, qui est axée sur les membres de notre équipe et sur la création d’une expérience d’emploi de calibre mondial. Comme nous avons entrepris ce voyage ensemble, nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous avons signé la Charte Dimensions, au nom du Royal et de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa au Royal. Cette adhésion à la Charte cristallise notre engagement à favoriser un changement transformationnel au sein de notre communauté en identifiant et en éliminant les obstacles à l’équité, à la diversité et à l’inclusion dans notre milieu de travail.
Le programme Dimensions a été conçu par le gouvernement du Canada pour s’attaquer aux obstacles auxquels se heurtent notamment les femmes, les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles ou de groupes racisés et les membres de la communauté LGBTQ2+ au sein des établissements universitaires. L’objectif du programme Dimensions est de promouvoir l’excellence en recherche, l’innovation et la créativité dans le milieu post-secondaire, dans et entre toutes les disciplines, en favorisant l’équité, la diversité et l’inclusion.
Il s’agit d'une étape passionnante dans notre parcours, et nous sommes reconnaissants pour le travail accompli par notre Comité de l’équité, de la diversité et de l’inclusion depuis sa création en 2021. Ce comité a soutenu avec passion notre participation au programme Dimensions. Nous apprécions son leadership et ses efforts pour nous guider dans ce cheminement très important.
Bien cordialement,
Présidente et cheffe de la direction du Royal
Présidente de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa au Royal