OTTAWA, le 23 novembre 2023 – Le Royal est heureux d’annoncer que Cara Vaccarino a été nommée au poste de présidente et cheffe de la direction, et que la Dre Sandra Northcott a été nommée au poste de cheffe du personnel et psychiatre en cheffe.
« Mme Vaccarino et la Dre Northcott sont toutes deux des dirigeantes éprouvées et passionnément dévouées qui visent à fournir d’excellents soins de santé mentale axés sur les clients et les familles, tout en favorisant une culture d’innovation, de collaboration, de sécurité et de mieux-être pour tout le monde au Royal. Ensemble, elles forment une équipe de direction dynamique qui possède à la fois les compétences et la vision nécessaires pour bâtir l’avenir du Royal », a déclaré Sharon Squire, présidente du conseil d’administration du Royal.
En tant que présidente et cheffe de la direction et cheffe du personnel du Royal, respectivement, Mme Vaccarino et la Dre Northcott travailleront en étroite collaboration avec le personnel, les médecins, les clients, les familles et les parties prenantes de la communauté pour améliorer l’accès à des soins de très grande qualité, soutenir la recherche transformatrice et créer un environnement où le personnel et les médecins peuvent s’épanouir.
Mme Vaccarino, à titre de présidente et cheffe de la direction, dirigera l’ensemble des opérations et orientera l’environnement, la culture et la stratégie du Royal. En étroite collaboration avec la Dre Northcott, et avec un engagement en faveur de l’innovation, de la collaboration et de l’inclusion, Mme Vaccarino guidera le Royal dans l’achèvement de son plan stratégique actuel et dans la création d’une vision pour l’avenir du Royal.
« C’est un très grand honneur et un privilège de travailler avec l’équipe incroyable du Royal. J’ai hâte de contribuer à l’amélioration de l’accès et des soins dans l’ensemble de notre communauté, de soutenir la recherche et d’entretenir des relations avec nos partenaires du système, tandis que nous nous efforçons continuellement d’offrir les meilleurs soins à nos clients et à et leur famille », a déclaré Cara Vaccarino.
En tant que cheffe du personnel, la Dre Northcott dirigera les services médicaux et les activités universitaires du Royal, et elle veillera à l’excellence des soins cliniques, à la qualité des soins et à la sécurité des clients. Elle travaillera également en étroite collaboration avec nos principaux scientifiques et chercheurs afin de faire progresser les traitements et les résultats pour les clients grâce à l’innovation et à la découverte.
« J’ai hâte de me joindre à l’équipe du Royal. Je me reconnais dans son engagement à assurer l’excellence en matière de prestation de soins de santé mentale spécialisés, de défense des intérêts, de recherche et d’éducation, et je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec ce groupe de médecins dévoués et avec tous les membres de l’équipe du Royal pour atteindre cet objectif », a déclaré la Dre Northcott.
Le conseil d’administration du Royal a dirigé les processus de sélection de ces deux postes de haute direction. Les comités de sélection comprenaient des représentants des clients et des familles, ainsi que des représentants de l’équipe de direction du Royal, du personnel médical, de l’Institut de recherche en santé mentale et de la Fondation.
« Nous avons mené une vaste campagne d’engagement auprès des parties prenantes internes et externes afin de déterminer les attributs nécessaires à nos nouveaux dirigeants et de les aider à les sélectionner », a indiqué Mme Squire. « Nous sommes impatients de voir comment Mme Vaccarino et la Dre Northcott travailleront avec notre communauté pour améliorer notre système de soins et créer un meilleur avenir pour les personnes ayant des besoins en matière de santé mentale et de santé liée à la consommation de substances. »
Mme Vaccarino entrera en fonction le 1er janvier 2024, et la Dre Northcott se joindra à l’équipe d’ici le 1er juin 2024.
« Au nom du conseil d’administration et de toute l’équipe du Royal, j’aimerais exprimer notre profonde gratitude à Pierre Noel, président et chef de la direction par intérim, et à la Dre Gail Beck, cheffe du personnel par intérim, pour leur leadership inébranlable », a déclaré Mme Squire « M. Noel et la Dre Beck ont guidé le Royal de façon experte au cours de la dernière année, veillant à la stabilité de notre équipe, aidant le Royal à obtenir l’agrément avec la distinction de pratique exemplaire et s’assurant que nous continuons de respecter notre principale priorité, qui est de fournir d’excellents soins de santé mentale et de santé liée à la consommation de substances qui sont axés sur les clients et les familles, pour notre communauté. »
“On behalf of the Board of Trustees and the entire team at The Royal, I would like to express our deepest gratitude to Pierre Noel and Dr. Gail Beck for their steadfast leadership as Interim CEO and Chief of Staff, respectively,” said Squire. “Pierre and Gail have expertly guided The Royal over the past year, providing stability to our team, helping The Royal achieve Accreditation with Exemplary Standing, and ensuring that we have continued to deliver on our top priority, which is providing excellent client- and family-centred mental health and substance use health care for our community.”
- 30 -
Veuillez lire les profils de Cara Vaccarino et Dr. Sandra Northcott pour en savoir plus.
Contact avec les médias
Karen Monaghan, directrice des communications
Le Royal
karen.monaghan@theroyal.ca
613-868-3740