Le Royal est nommé l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale (encore!)
Le Royal a été nommé l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2023. Il s’agit de la huitième année consécutive que Mediacorp Canada, qui organise le concours annuel des 100 meilleurs employeurs du Canada, inclut le Royal dans ce prestigieux classement.
« Nous sommes honorés que le Royal ait une fois de plus été nommé l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale », déclare Cal Crocker, président et chef de la direction par intérim du Royal. « Je considère que cette désignation témoigne non seulement de la qualité des avantages sociaux et des possibilités de perfectionnement professionnel qu’offre le Royal, mais célèbre aussi l’esprit de collaboration, d’innovation et de soutien qui est au cœur de cette organisation. Même dans les moments les plus difficiles, les membres de notre équipe s’engagent les uns envers les autres et s’efforcent de fournir d’excellents soins à nos clients. Je suis fier de faire partie de l’équipe Royal. »
Le classement des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est une désignation spéciale qui reconnaît les entreprises qui sont à la tête de leur industrie et offrent un milieu de travail exceptionnel. L’évaluation est fondée sur divers critères, notamment : l’atmosphère de travail et la vie sociale; la rémunération et les avantages sociaux; les vacances et les congés; la communication avec les employés; la gestion du rendement; ainsi que la formation et le développement des compétences. Les employeurs sont comparés à d’autres organisations dans leur domaine afin de déterminer lesquels offrent les programmes les plus progressifs et avant-gardistes.
Pour savoir comment devenir membre de l’équipe exceptionnelle du Royal, consultez notre page des Carrières.
À propos du Royal
Le Royal est l’un des hôpitaux de soins de santé mentale, d’enseignement et de recherche les plus prestigieux au Canada. Son mandat est simple : faire en sorte qu’un plus grand nombre de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie se rétablissent plus rapidement. En combinant la prestation de soins de santé mentale spécialisés, la défense des intérêts des clients, la recherche et l’éducation, le Royal transforme la vie des gens vivant avec une maladie mentale complexe et réfractaire aux traitements. Le Royal compte deux centres de santé mentale, l’un à Ottawa et l’autre à Brockville, et il offre également des services communautaires de santé mentale au centre commercial Carlingwood et dans quatre bureaux satellites. La clinique pour traumatismes de stress opérationnel (TSO) du Royal offre des traitements aux membres des Forces armées canadiennes, aux anciens combattants et aux membres de la GRC. Il s’agit de la seule clinique de ce genre qui est intégrée dans un centre universitaire spécialisé en santé mentale. L’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa au Royal réunit des cliniciens et chercheurs de premier plan ainsi que des technologies de pointe pour étudier les circuits du cerveau qui sont liés à la dépression, au trouble de stress post-traumatique et aux pensées suicidaires. Hébergeant une technologie de pointe en matière d’imagerie moléculaire destinée uniquement à la recherche en santé mentale, le Royal est un pôle d’innovation qui place la capitale nationale à l’avant-garde de la découverte des mystères du cerveau – un territoire qui reste largement méconnu. La Fondation de santé mentale Royal Ottawa recueille des fonds pour appuyer les activités du Royal. Par ailleurs, le Royal met l’accent sur la sensibilisation à la santé mentale, notamment grâce à la campagne Vous me connaissez ainsi qu’à des initiatives d’éducation publique comme les « Dialogues au Royal » et Est-ce que c’est juste moi? – Dialogues sur la santé mentale des jeunes. Pour en savoir plus, visitez le site leroyal.ca.
Contact avec les médias
Karen Monaghan
karen.monaghan@theroyal.ca
+1 (613) 868.3740