La Dre Naista Zhand devient titulaire de la Chaire de recherche clinique junior en schizophrénie

Image
Dre Naista Zhand

Ottawa (ON), le 30 juillet 2020 – La Dre Naista Zhand, clinicienne-chercheuse à l’Institut de recherche en santé mentale du Royal, s’est vu décerner la Chaire junior de recherche clinique en schizophrénie de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

La Dre Zhand établira un programme de recherche clinique orienté sur la cognition et les traitements qui s’inscrira dans le cadre du Programme intégré de traitement et rétablissement de la schizophrénie du Royal. Elle examinera notamment la relation entre le profil cognitif d’une personne et les résultats de ses traitements, ainsi que l’efficacité et le potentiel de divers traitements de la schizophrénie.

Le Programme intégré de traitement et rétablissement de la schizophrénie du Royal offre des services spécialisés aux adultes (18 à 64 ans) atteints d’une maladie mentale complexe qui ne peut être prise en charge par un médecin de famille ou un hôpital de la région. Les activités de recherche permettent de mieux comprendre la nature de la schizophrénie, et donc d’offrir de meilleurs traitements à nos clients. 

La Chaire de recherche clinique junior en schizophrénie est financée en partenariat par le Royal et l’Université d’Ottawa.