George Weber se prépare à conclure dix années de leadership exceptionnel au Royal

Le Royal commence à chercher son prochain président et chef de la direction

George Weber, président et chef de la direction du Royal, a demandé au conseil d’administration d’entamer le processus de sélection de son successeur.

M. Weber maintiendra ses fonctions jusqu’à ce qu’un candidat retenu ait été sélectionné et qu’il soit pleinement intégré au poste. Un nouveau président et chef de la direction devrait prendre ses fonctions
en 2018.

« George a été et continue d’être un chef exceptionnel pour le Royal. Il a dirigé le Royal pendant plus d’une décennie, d’abord à titre de président par intérim pour redresser un hôpital en difficulté financière, puis afin d’établir une culture organisationnelle dynamique axée sur la qualité et sur l’objectif de placer les patients et leur famille au centre de leurs propres soins. La personne qui va lui succéder devra être à la hauteur. » – Scott McLean, président du conseil d’administration du Royal.

« J’ai occupé des postes de chef de direction pendant plus de trois décennies, mais le temps que j’ai passé au Royal en tant que président et chef de la direction est l’un des rôles les plus gratifiants que j’ai assumés. C’est en grande partie grâce à notre personnel fantastique, qui partage ma passion pour la santé mentale et se consacre pleinement à sa mission d’aider nos clients à se rétablir. » – George Weber, président et chef de la direction du Royal.

M. Weber continuera de siéger à divers conseils d’administration nationaux et internationaux, et il poursuivra son engagement de longue date auprès du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Il a récemment été élu président du plus haut organe permanent de surveillance (la Commission permanente) de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge – il est le tout premier Canadien à occuper ce poste.