Le Royal et le conseil d’administration de l’Institut de recherche en santé mentale (IRSM) sont heureux d’annoncer la nomination du Dre Florence Dzierszinski comme nouvelle présidente de l’Institut, affilié avec l’Université d’Ottawa, et vice-présidente de la recherche au Royal. Dans l’exercice de ces fonctions, la Dre Dzierszinski sera chargée de définir le prochain chapitre de la recherche novatrice en santé mentale ainsi que favoriser l’intégration de la recherche aux soins et axés sur les besoins et les expériences des clients et des familles au sein de notre région.
La Dre Dzierszinski a contribué de manière impressionnante au domaine de la recherche en santé; elle a notamment détenu une Chaire de recherche du Canada à l’Université McGill et a reçu de nombreux prix de l’Institut de recherche en santé du Canada (IRSC), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), de la Fondation Canadienne pour L’Innovation (FCI) et d’autres organismes.
La Dre Dzierszinski compte également des réalisations significatives en matière de leadership organisationnel en faveur de l’excellence de la recherche et a joué un rôle déterminant dans l’augmentation des possibilités de subventions et de partenariats de recherche pour les chercheurs dans son poste précédent de directrice du Bureau de la recherche à l’Université Carleton et en tant que directrice du Développement de la recherche et des partenariats et chef des opérations par intérim au Royal.
Dre Dzierszinski a démontré sa passion et sa capacité à créer un environnement où la recherche peut prospérer et envisager un avenir où la science, les soins et l’expérience vécue se conjuguent pour améliorer la qualité de vie de toutes les personnes touchées par la maladie mentale.
Dre Dzierszinski prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er août 2020.
« Dre Dzierszinski a démontré sa passion et sa capacité à créer un environnement où la recherche peut prospérer. Que vous soyez un chercheur expérimenté ou que vous ayez une question à examiner, que vous soyez un scientifique, un clinicien, un client ou un proche d’une personne malade, vous pouvez vous réjouir d’envisager un avenir où la science, les soins et l’expérience vécue se conjuguent pour améliorer la qualité de vie de toutes les personnes touchées par la maladie mentale. » Joanne Bezzubetz, Présidente et chef de la direction, le Royal, et Steve West, Président, conseil d’administration de l’IRSM