COVID 19 service de texto+clavardage en ligne pour victimes de violence et d’abus à Ottawa

Le mardi 14 avril, 2020 (Ottawa) — Prévention du crime Ottawa (PCO), la Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes (COCVFF), Maison Interval d’Ottawa et le Centre des ressources de l’est d’Ottawa ont lancé Pas bien chez soi à Ottawa, un service de texto et de clavardage en ligne qui offre un soutien aux femmes vivant une situation de violence et d’abus à la maison. 

« Le service a été créé pour les femmes qui sont incapables d’appeler une ligne de crise car elles sont renfermées à la maison avec la personne qui les abuse pendant la pandémie de COVID-19 et les mesures d’éloignement physique, » remarque Erin Leigh, Directrice générale de COCVFF. « Nous voulons nous assurer que les femmes ont accès aux services dont elles ont besoin. »

À propos de Pas bien chez soi à Ottawa : 

  • Service de texto et de clavardage en ligne disponible 7 jours sur 7, de 8h30 à minuit. 
  • Technologie sécuritaire chiffrée assure que les conversations soient confidentielles et sécurisées.
  • Conseillères chevronnées qui offrent des conseils, des renseignements et du soutien en anglais et français. 

Nancy Worsfold, Directrice générale de PCO, encourage tout le monde à passer le mot concernant cet outil indispensable. « Quelques-unes de nos amies et voisines vivent des situations d’abus chez eux. Pas bien chez soi à Ottawa leur offre un moyen sécuritaire d’obtenir un de l’aide, du soutien et des conseils. Plus que jamais, il faut prendre soin les unes des autres. »  

Pas bien chez soi Ottawa – Textez (613) 704-5535
Clavardez en ligne pasbienottawa.ca