L'hygiène mentale : une nouvelle approche du bien-être mental (Conversations au Royal)
Banner Image
Image

Rejoignez-nous pour une édition spéciale de Conversations au Royal… une session interactive entièrement dédiée à l'hygiène mentale! (Désolé, cet événement sera présenté uniquement en anglais)
Cet événement engageant, interactif et GRATUIT vous donnera l'occasion d'apprendre auprès d'experts, d'entrer en contact avec d'autres participants au Défi d'hygiène mentale et de découvrir comment l'hygiène mentale peut vous aider à adopter des habitudes saines qui favorisent votre bien-être mental.
Cette session comprendra une présentation sur l'hygiène mentale, un aperçu du Défi royal d'hygiène mentale, des démonstrations de quelques pratiques d'hygiène mentale et une discussion ouverte avec nos experts.
Le terme « hygiène mentale » désigne les pratiques quotidiennes qui favorisent la santé mentale. Les directives de santé publique nous disent d’accomplir des petites tâches au quotidien pour maintenir une bonne hygiène physique et dentaire, comme prendre une douche et se brosser les dents. Nous étendons désormais le même concept à la santé mentale. C’est un moyen significatif de maintenir une bonne santé mentale et de renforcer la résilience dont nous avons besoin pour relever les défis à venir.
Les experts du Royal ont mis au point 17 pratiques d’hygiène mentale qui sont fondées sur des recherches et peuvent contribuer à améliorer le mieux-être général lorsqu’elles sont pratiquées quotidiennement. Consultez notre liste complète d'exercices en vous inscrivant pour participer au Défi d'hygiène mentale du Royal 2025.
Mardi 4 mars 2025 de 19h à 20h
Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.
Pour plus d'informations, envoyez un courriel à michaela.berniquez@theroyal.ca
Pour faire passer le message et susciter l’enthousiasme de la communauté, nous avons décidé de faire du concept d’hygiène mentale un défi public annuel pour le mois de mars! La participation à ce défi de 31 jours peut aider à motiver les gens à donner la priorité à leur hygiène mentale et à transformer ces pratiques quotidiennes en habitudes de vie qui contribuent à leur mieux-être général.
Tous les supports liés au défi ont été développés en anglais et en français, et la participation est entièrement gratuite. Inscrivez-vous au défi ici.