La conférence annuelle Femmes en tête
Banner Image
Image
Il est compréhensible que les discussions sur l’équité et l’inclusion mettent souvent l’accent sur les difficultés, les obstacles et les défis auxquels font face les communautés marginalisées, mais qu’en est-il des nombreuses réalisations en matière d’auto-organisation, de résilience et d’autonomisation?
Cette conférence reconnaîtra les victoires des communautés marginalisées dans le cadre de la pratique intersectionnelle et permettra aux participants d’acquérir de meilleures connaissances sur la façon dont les communautés prennent soin les unes des autres au-delà du milieu clinique.
Lorsque les systèmes de santé laissent tomber les gens, les communautés se mobilisent, et les femmes et les personnes non binaires sont souvent celles qui prennent le relais. Nous savons que les groupes couramment marginalisés, tels que les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur, les personnes handicapées et les communautés bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, intersexuées, queers et en questionnement (2SLGBTQ+) sont plus susceptibles de connaître de mauvais résultats en matière de santé mentale, et en particulier lorsque ces personnes s’identifient comme femmes. En tant que telles, les identités intersectionnelles sont des espaces où les dynamiques de pouvoir se heurtent et peuvent aussi être défaites et remises en question. En gardant cela à l’esprit, la conférence Les femmes en tête de cette année mettra l’accent sur la façon dont les cliniciennes et cliniciens ainsi que le personnel en première ligne peuvent apprendre des personnes marginalisées, en particulier celles qui s’identifient comme femmes, et les soutenir activement dans leur vie, leur autonomisation et leur résilience.
This workshop is appropriate for mental health practition
Vendredi 4 novembre 2022
8h15 connexion; 8h à 16h
Tarif régulier : 125 $
Tarif étudiant/bénévole : 75 $
Cliquer ici pour vous inscrire.
Pour en savoir plus, veuillez contacter : Robyn Sauret.