Intégrer la mentalisation et la TCD pour traiter le trouble de la personnalité limite
Banner Image
Image
Dr Carl Fleisher, M.D.
Superviseur, « Mentalizing-Based Therapy for Adolescents », certifié par le Centre national Anna Freud pour les enfants et les familles (Anna Freud National Center for Children and Families)
Formateur, « Good Psychiatric Management for Borderline Personality Disorder », certifié par l’Institut de formation sur le trouble de la personnalité limite (McLean Hospital)
Professeur clinique adjoint, Département de psychiatrie et des sciences biocomportementales (UCLA)
La thérapie basée sur la mentalisation et la thérapie comportementale dialectique (TCD) pour traiter le trouble de la personnalité limite ont fait l’objet d’études sérieuses. Par ailleurs, ces deux thérapies sont complémentaires. Dans cet atelier, nous examinerons la façon d’intégrer de manière explicite la mentalisation et la thérapie comportementale dialectique. Les sujets abordés comprennent : la mentalisation et la sagesse, les polarités de la mentalisation et la « voie du milieu », ainsi que les différences subtiles dans l’approche de validation. Les participants assisteront à des démonstrations vidéo et participeront à des jeux de rôle en petits groupes pour renforcer l’acquisition des concepts et des compétences.
Cet atelier est destiné aux psychiatres, aux professionnels paramédicaux, au personnel infirmier et aux étudiants des disciplines connexes qui travaillent avec des clients atteints du trouble de la personnalité limite. Il est axé à la fois sur les jeunes en âge de transition et les adultes.
22 novembre 2019
8h45 à 16h
Tarif régulier : 125 $
Tarif étudiant : 100 $ (places limitées)
Cliquez ici pour vous inscrire.
Pour de plus amples détails, communiquez avec Amy Kelly, +1 (613) 722-6521, poste 6570.