Formation LEAP (deux séances obligatoires)
Banner Image
Image
Nous comprenons que les problèmes de santé mentale ou de consommation de substances de votre proche peut avoir un impact important sur vous en tant que membre de la famille ou aidant. Les groupes d’information et de soutien pour les familles du Royal s’adressent aux membres de la famille et aux aidants de personnes ayant des problèmes de santé mentale ou de consommation de substances. Ces événements vous donnent l’occasion d’apprendre de nos experts, de découvrir les ressources disponibles et d’entrer en contact avec d’autres personnes qui partagent une expérience similaire. La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire.
Jenepher Lennox Terrion, Ph.D.
éfenseuse des droits des aidants et professeure émérite au Département de communication Université d’Ottawa
Caroline Liebenberg
Défenseuse des droits des aidants
Cet atelier de deux jours du programme LEAP (Listen-Empathize-Agree-Partner®) est animé par Jenepher Lennox Terrion, la seule animatrice actuellement certifiée pour animer cet atelier en Ontario, et Caroline Liebenberg, défenseuse des droits des aidants. Il est fondé sur le livre à succès du Dr Xavier Amador, intitulé I’m Not Sick, I Don’t Need Help (« Je ne suis pas malade, je n’ai pas besoin d’aide »).
Cet atelier fondé sur des données probantes enseigne aux participants comment communiquer avec des personnes aux prises avec une maladie mentale grave afin de créer une alliance qui mène au traitement et au rétablissement. À la fin de l’atelier, vous serez en mesure d’utiliser les outils LEAP pour établir une meilleure relation avec votre proche ou client et travailler ensemble dans le cadre de son traitement. Le programme LEAP peut s’appliquer à n’importe quelle relation, mais cet atelier sera particulièrement pertinent si vous êtes :
Cet atelier se déroule en personne sur deux jours, les 23 et 30 octobre 2024. Les deux séances sont obligatoires.
Mercredi 23 octobre 2024 9h-12h (midi)
Mercredi 30 octobre 2024 9h-12h (midi)
Ces sessions sont gratuites et ouvertes au public, mais il faut s'inscrire.
Pour vous inscrire, envoyez un courriel à Leticia Hardowar.