Coaching émotionnel pour les aidants
Banner Image
Image
Rob Nettleton, M.S.S., travailleur social autorisé (RSW)
Travailleur social au Royal
Le Programme de santé mentale pour les femmes du Royal présente l’atelier Coaching émotionnel pour les aidants.
Cet atelier virtuel de deux heures animé par Rob Nettleton, un travailleur social du Royal, fournira aux participants un outil de soins avancés fondé sur des données probantes, issu de la thérapie familiale axée sur les émotions, qui est efficace tout au long de la vie. Que vous souteniez un enfant, un adolescent, un membre de la famille ou d’autres proches, le coaching émotionnel est une compétence efficace que vous pouvez utiliser pour promouvoir le développement émotionnel, le changement de comportement et l’approfondissement de vos relations avec vos proches.
Le coaching émotionnel est un moyen d’aider vos proches à gérer différentes émotions. Cela consiste à accompagner vos proches dans l’identification et la reconnaissance des émotions, la validation des émotions et l’établissement de limites, tout en leur apportant un soutien émotionnel et pratique. Le coaching émotionnel peut favoriser la régulation émotionnelle, la résilience et le mieux-être.
Les participants vont :
Rob Nettleton est travailleur social et psychothérapeute à temps plein au sein des services ambulatoires du Programme de psychiatrie pour les jeunes du Royal, où il traite les jeunes aux prises avec l’anxiété et la dépression, en plus de concevoir et d’animer des ateliers de coaching émotionnel à l’intention des parents et aidants, dans le cadre de soins holistiques axés sur la famille. En dehors de son travail au Royal, M. Nettleton a une petite (mais puissante!) pratique privée de psychothérapie. Il aime jouer au curling, écrire des essais et, lorsqu’il le peut, jouer à des jeux vidéo.
29 janvier 2024
13h-15h
Cet atelier est GRATUIT. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Pour obtenir plus d’informations, contactez KJ Thomas.