Cérémonie de remise du prix Royal-Mach-Gaensslen 2024

Détails sur le lieu
Événement hybride - 1145 avenue Carling, Ottawa et Zoom.

Conférenciers

  • Dr Nir Lipsman, lauréate de 2024 du Prix Royal-Mach-Gaensslen pour la recherche en santé mentale.
  • Dre Florence Dzierszinski, présidente de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa au Royal et vice-présidente de la recherche au Royal
  • Dr Chris Carruthers, président, la Fondation Mach-Gaennslen

Aperçu

Le Royal a le plaisir de vous inviter à la cérémonie de remise du prix Royal-Mach-Gaensslen récompensant le Dr Nir Lipsman.

Chaque année, le prestigieux prix Royal-Mach-Gaensslen pour la recherche en santé mentale est décerné à un jeune chercheur exceptionnel en santé mentale afin de favoriser de futures recherches et découvertes dans ce domaine. Ce prix national consiste en une bourse de 100 000 $ accordée aux étoiles montantes en milieu de carrière qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la recherche et qui représentent l’excellence en matière de rigueur scientifique, d’innovation, d’imagination et d’originalité. Les candidats doivent avoir la capacité démontrée de pouvoir travailler en partenariat avec d’autres disciplines ou équipes de recherche à l’extérieur de l’institut ou de l’établissement auquel ils sont affiliés. Ce prix national a été établi conjointement en 2015 par l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa au Royal et la Fondation Mach-Gaensslen du Canada.

Date et heure

Lundi le 2 décembre 2023
11h à 13h

  • Cérémonie et discussion – 11h à 12h
  • Réseautage et rafraîchissements – 12h à 13h

Inscription

Cet événement est gratuit, mais l'inscription est requise

À propos du Dr Nir Lipsman

Image
Dr. Nir Lipsman headshot
Dr Nir Lipsman, le lauréat de 2024 du Prix Royal-Mach-Gaensslen pour la recherche en santé mentale.

Le Dr Nir Lipsman, neurochirurgien et chercheur de premier plan au Sunnybrook Health Sciences Centre, a reçu le prix Royal-Mach-Gaensslen 2024 pour la recherche en santé mentale. Reconnu pour avoir fait progresser le domaine de la neuromodulation, le Dr Lipsman s’est concentré sur des traitements novateurs et non invasifs pour les personnes atteintes de troubles mentaux graves et résistants au traitement, comme la dépression et le TOC. Ses travaux sur la stimulation cérébrale profonde et l’échographie focalisée guidée par IRM ont établi une nouvelle norme en matière d’intervention en offrant des alternatives qui minimisent les risques et le temps de récupération. Ses recherches illustrent un engagement à remodeler les soins psychiatriques et à améliorer les résultats pour les patients. En savoir plus sur le travail de la Dr Lipsman.

Pour plus d'informations

Pour plus d'information, svp contacter communications@theroyal.ca.