Message d'erreur

User warning: Trying to overwrite a cache redirect with one that has nothing in common, old one at address "languages:language_interface, theme, user.permissions, languages:language_url, url.site" was pointing to "languages:language_content, route.menu_active_trails:main, url.path", new one points to "url.path.parent, url.path.is_front, user.node_grants:view, route". in Drupal\Core\Cache\VariationCache->set() (line 138 of core/lib/Drupal/Core/Cache/VariationCache.php).

Approches actuelles en matière d’optimisation des soins en schizophrénie

Détails sur le lieu
Le Royal
Auditorium des Associés en psychiatrie
1145, avenue Carling, Ottawa

Établir des liens entre les cliniciens, les proches aidants et la communauté

Photo of a bridge

Conférenciers

Drs Jari Tiihonen, Alexandra Baines, David Attwood, Michael Bodnar, Clifford Cassidy, Synthia Guimond, et Lauri Tuominen ainsi que Lisa Murata, Jaime Jones, Lisa Young.

Aperçu de l’atelier

Cette année, la Conférence sur la schizophrénie rassemblera des cliniciens, des chercheurs, des proches aidants et des membres de la communauté afin de participer à un dialogue ouvert qui permettra d’examiner les approches actuelles utilisées pour optimiser les soins en schizophrénie. Le Dr Jari Tiihonen, psychiatre renommé et professeur à l’Institut Karolinska de Stockholm, en Suède, commencera la journée par une analyse de l’efficacité réelle des traitements antipsychotiques contre la schizophrénie, en se fondant sur sa propre expertise des méthodes pharmaco-épidémiologiques utilisant des bases de données nationales. Des scientifiques de l’Institut de recherche en santé mentale du Royal présenteront ensuite une table ronde de chercheurs qui mettra en lumière les défis et les possibilités des soins en schizophrénie.

L’après-midi permettra aux participants d’acquérir des compétences pratiques en entrevue motivationnelle, de déterminer les obstacles communs auxquels font face les familles qui tentent de naviguer dans le système de soins de santé et d’analyser les répercussions, pour les familles et les patients, des structures de services et du droit relatif à la santé mentale. La journée se terminera par un examen des normes d’évaluation, de diagnostic et de traitement de la psychose en milieu clinique, en soulignant les interventions appropriées selon le stade de psychose et en proposant de nouvelles méthodes favorisant l’avenir du continuum des services pour les personnes atteintes de schizophrénie.

Date et heure

27 septembre 2019
9h à 16h15

Public cible

Cet atelier est destiné aux psychiatres, aux médecins, au personnel infirmier, aux professionnels paramédicaux, aux étudiants des disciplines connexes, aux proches aidants et aux utilisateurs des services.

Coût

Médecins : 150 $
Chercheurs et professionnels de la santé : 115 $
Tarif étudiant : 90 $ (places limitées)
Proche aidant/utilisateur des services : 75 $ (places limitées) 

Pour de plus amples renseignements

Pour de plus amples détails, communiquez avec Amy Quinn, +1 (613) 722-6521, poste 6570.